© 2019 par Almatis avocats

OLIVIER LIGETI

Avocat associé

Inscrit au barreau de Paris depuis 2000

Olivier Ligeti intervient dans les domaines du droit immobilier et de la construction, du droit des affaires et du droit social.

 

Titulaire d'une licence de gestion et un cursus en droit des affaires à l’université Paris X, Olivier Ligeti a intégré le Centre Régional de Formation Professionnelle des avocats de Versailles et est avocat au barreau de Paris depuis 2000.

 

Après une première expérience au sein du cabinet Gide puis auprès d’un ancien avocat près la Cour de cassation, il a rejoint un cabinet spécialisé en procédures collectives et contentieux général des affaires.

 

Il a ensuite cofondé le cabinet ALMATIS au sein duquel il intervient dans les domaines suivant.

 

En droit immobilier, il accompagne ses clients dès le début de l’opération puis lors de sa réalisation (référé préventif, contrats de travaux, contentieux en cours de chantier) comme lors de de la vie de l’immeuble (contentieux de la copropriété, responsabilité des constructeurs, baux commerciaux ou professionnels, etc.)

 

En droit des affaires, il assiste les entreprises dans toutes les opérations de création, développement d’acquisition, acquisition et extinction de sociétés.

 

En contentieux, il intervient devant les juridictions à caractère commercial, civil ou pénal après avoir défini avec le client la stratégie adéquate.

 

En droit social et plus spécialement en matière de relations individuelles de travail, Olivier Ligeti accompagne ses clients tant dans leurs démarches préventives ou informatives que contentieuses.

 

Il intervient au service d’entreprises de BTP, industrie, transports, publicité, enseignement privé, immobilier, etc., comptant entre 1 à 300 salariés.

Compétences

  • Droit de l’immobilier ;

  • Droits des affaires ;

  • Droit du travail.