© 2019 par Almatis avocats

MARINA ESQUIROL

Avocat

Inscrit au Barreau de Paris

Compétences

Grâce à sa formation centrée sur une approche pluridisciplinaire du contentieux, Marina a pu acquérir la maîtrise des techniques aussi bien contentieuses que non contentieuses de traitement des litiges.

 

Elle intervient au sein du cabinet Almatis en droit des personnes, en droit de la famille et en droit du travail.

En droit des personnes et de la famille elle accompagne ses clients en privilégiant toujours des solutions négociées. Ainsi, elle conseille et assiste les particuliers lors des différentes étapes de leur vie familiale : rupture du pacs ou du concubinage, divorce amiable ou contentieux, conséquences financières des séparations (prestation compensatoire, dommages et intérêts, liquidation des régimes matrimoniaux), problématiques liées à l’enfant (résidence, autorité parentale, contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant).

En droit du travail, Marina conseille les entreprises sur l'ensemble de leurs problématiques liées à la gestion du personnel : rédaction du contrat de travail, accompagnement dans les problématiques quotidiennes liées à leur exécution, mise en œuvre des procédures disciplinaires et rupture du contrat de travail (démission, rupture conventionnelle, licenciement etc.).

Elle assiste et représente également les particuliers comme les entreprises dans tous les contentieux individuels de travail : durée du travail, heures supplémentaires, non-respect de la convention collective applicable, harcèlement moral, procédure de licenciement pour motif économique ou personnel.

  • Droit des personnes et de la famille

  • Droit du travail

Formation

Marina est diplômée du Master 2 professionnel « Contentieux, arbitrage, et modes alternatifs de règlement des conflits » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et du Master 2 « droit privé général » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.