© 2019 par Almatis avocats

JUSTINE ROURE

Avocat

Barreau de Paris

Compétences

Justine Roure intervient tant en conseil qu’en contentieux en droit du travail.

 

Au sein d’ALMATIS AVOCATS, elle assiste et conseille les petites et moyennes entreprises dans leurs relations individuelles de travail (rédaction de contrats de travail, accompagnement dans les problématiques quotidiennes liées à leur exécution, mise en œuvre de procédures disciplinaires et de procédures de licenciement pour motif personnel ou économique, ruptures conventionnelles), comme dans leurs relations collectives (création d’institutions représentatives du personnel, négociation d’accords collectifs).

 

Ayant une activité plaidante importante, Justine Roure défend également les entreprises en cas de contentieux prud’homal. 

 

En outre, Justine Roure conseille et défend des salariés, cadres et dirigeants, ce qui lui permet d’avoir une expertise transversale des problématiques sociales au sein de l’entreprise.

 

Elle intervient également dans le cadre de problématiques sociales et de droit du travail, dans des dossiers de restructuration d’entreprises en difficulté.

 

Elle connait enfin des litiges commerciaux entre sociétés (recouvrement de créances, concurrence déloyale, et problématiques plus généralement liées au droit des contrats). 

 

  • Droit du travail

  • Contentieux commercial

Formation

Justine Roure est diplômée du Master 2 professionnel de Droit des Contentieux l'Université de Montpellier et d’un Master 1 mention Droit privé et judiciaire de l'Université Jean Moulin Lyon III.