© 2019 par Almatis avocats

HADJAR GHARBI

Avocat

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2019

Compétences

Après une première expérience au sein d’une étude d’administrateurs judiciaires de premier plan, elle a rejoint le cabinet ALMATIS AVOCATS où elle intervient tant en conseil qu’en contentieux en droit des entreprises en difficulté et en restructuring (conciliation, mandat ad hoc, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire).

 

Elle traite également de diverses problématiques de contentieux du droit des affaires (problématiques de cautionnement en droit bancaire, concurrence déloyale, et plus généralement en droit des sociétés) et aussi en matière de responsabilité des dirigeants liée aux procédures collectives.

  • Prévention et traitement des difficultés d’entreprise (conciliation, mandat ad hoc, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire)

  • Contentieux commerciaux et responsabilité liée aux procédures collectives (sanctions personnelles et pécuniaires)

Formation

Titulaire d’un Master 2 Recherche Droit des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Hadjar Gharbi est actuellement doctorante sous la direction du Professeur F. X Lucas (thèse sur l’expropriation de l’associé d’une société en difficulté).