© 2019 par Almatis avocats

Contentieux des affaires

Le contentieux fait partie intégrante de la culture d’ALMATIS AVOCATS. Chaque avocat, dans ses domaines de compétence, a développé une forte expérience et un savoir-faire précieux pour les clients.

 

Fort de cette culture, ALMATIS AVOCATS propose à ses clients une stratégie juridique globale permettant d’appréhender une gestion des risques en amont et de traiter, en cas de litige, des situations contentieuses complexes et nécessitant une approche pluridisciplinaire.

 

Pour cela, les avocats du réseau sont en mesure d'intervenir devant toutes les juridictions civiles, commerciales , pénales et administratives, en métropole et en outre-mer.

 

Enfin, lorsqu’il est préférable d’éviter une issue judiciaire, ALMATIS AVOCATS sait rechercher et trouver une solution négociée pour ses clients.

Vos interlocuteurs

Associé

Olivier Ligeti

Associé

Nicolas Urban

Of counsel

Giany Abbe

Collaborateur

William Mac Kenna

ALNous prenons en charge les Contentieux commerciaux (baux commerciaux, fournisseurs, clients, concurrence, distribution, etc…), les contentieux post-acquisition et litiges entre actionnaires, les contentieux contractuels et ceux nés de la rupture des relations précontractuelles et contractuelles...

 

Nous assurons pour nos clients le suivi des procédures en droit social (Conseils de prud'hommes, tribunal administratif), en droit pénal des affaires, en droit pénal du travail ainsi que les contentieux liés à des procédures collectives et à la responsabilité des dirigeants.  ALMATIS AVOCATS assure également le suivi des contentieux d'ordre fiscal devant les juridictions répressives et administratives.

En matière civile, les avocats du réseau connaissent des litiges en matière de divorce, de succession, de droit de la responsabilité (préjudice corporel) devant les Tribunaux de grande instance et d'instance. En immobilier, les avocats du réseau assurent le suivi des contentieux dès les premières étapes de l'opération de construction devant les juridictions civiles et administratives (contentieux de l'urbanisme, litiges fonciers, financement, expropriation, référés préventifs, marchés...) et pendant toute la période de valorisation du bien immobilier jusqu'à sa vente (litiges locatifs, contentieux de la copropriété, troubles et dommages, contentieux de la vente...).

En droit public, les avocats du réseau mettent à disposition leurs compétences devant les juridictions administratives de droit commun (tribunaux administratifs, cour administrative d'appel) et devant les juridictions administratives spécialisées (Chambres régionales des comptes, cour de discipline budgétaire et financière, juridictions ordinales...).

 

Afin de permettre à leurs clients de mener jusqu'au bout leurs combats, même au delà des frontières, ALMATIS AVOCATS dispose de partenaires habilités à intervenir devant les juridictions supérieures (avocats au conseil d'Etat et à la Cour de cassation, Cour européenne des droits de l'homme...) ainsi qu'à l'étranger.